Partenaires

CNRS


Rechercher


Accueil > Actualités d’ailleurs

Penser le numérique : cycle de visioconférences interactives

PÉNIA

Le Campus des Sciences et Techniques d’Avignon organise en 2016/2017 un cycle de visioconférences interactives sur la philosophie et le numérique, en partenariat avec l’Association Europe éducation école (EEE), Réseau Canopé, le Réseau des IAN de philosophie et le Centre d’Épistémologie et d’Ergologie Comparatives (Ceperc) d’Aix-Marseille-Université (AMU).

Ce cycle de visioconférences ambitionne d’ouvrir un débat interdisciplinaire et philosophique sur le numérique. Interactif, il donnera l’occasion aux intervenants et aux participants, présentiels ou virtuels, de confronter leurs points de vue sur la plateforme d’échange EEE.
Le programme Pénia est inscrit au Plan académique de Formation Aix-Marseille. Les visioconférences auront lieu au Campus des Sciences et Techniques d’Avignon (C.121) et sont ouvertes à tous. Elles seront archivées sur le site de l’Association une semaine après leur diffusion. Il suffit de se connecter à la plateforme pour y assister :

http://www.projet-eee.ac-versailles.fr/visioconference


Pascal TARANTO, Professeur des Universités – AMU / Directeur de l’UMR 7304 Ceperc fera une visioconférence le 27 avril 2017 (14h-16h) sur le sujet « Internet : vers une nouvelle Encyclopédie ? »


Philosophie, Éducation, Numérique Inter-Académie (P.É.N.I.A.)
Cycle de visioconférences interactives

PDF - 503.1 ko
Programme et résumé 2016-2017