Partenaires

CNRS


Rechercher


Accueil > Actualités d’ailleurs

Sfere Provence - Journée scientifique - Mercredi 27 septembre

Mariagrazia Cairo et Olivier Morizot, maîtres de conférences au Ceperc, ont été sélectionnés pour présenter leur poster à la prochaine journée scientifique de Sfere Provence sur les sujets suivants :

- Mariagrazia Cairo : Observer le travail des formateurs intervenant en ESPE au sein
de dispositifs de professionnalisation : le cas d’un collectif de pairs.

Ce poster rend compte d’une étude en cours (sans financements autres que le travail des enseignants et enseignants-chercheurs, mais qui a généré 3 thèses en cours ainsi que quelques productions scientifiques) sur l’activité des formateurs de l’ÉSPÉ d’Aix-Marseille Université, notamment telle qu’elle se construit dans les enseignements de tronc commun du master « métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » (MEEF). Ceux-ci portent sur la culture commune des enseignants, pour répondre aux exigences de la Loi de 2013 sur la refondation de l’école.

- Olivier Morizot : La Licence Sciences & Humanités d’AMU ; un terrain d’expérimentation pédagogique

Ce poster sera l’occasion de présenter la licence Sciences & Humanités, ainsi que quelques-unes des nombreuses expérimentations pédagogiques qui y sont menées. Ce sera aussi le lieu pour échanger sur de possibles collaborations avec des chercheurs en sciences humaines sur ce terrain d’expérimentation privilégié encore à défricher.